Photographe

Savoir faire et qualité

Si chaque photographe a son propre parcours, il est établit que la photographie ne s’improvise pas et qu’il est nécessaire d’avoir une dizaine d’années d’expérience pour maîtriser cette activité.

 

Pour autant, il n’est pas nécessaire d’être diplômé pour en faire son métier. C’est principalement pour cette raison qu’il vous appartient d’être vigilant.

 

Outre le fait d’avoir un matériel adapté, un photographe compétent réalise toujours, après ses prises de vues, un post-traitement. Celui-ci, réalisé sur des images au format raw, permet d’améliorer nettement la qualité des photographies en apportant de nombreuses et subtiles améliorations.

 

Ce travail est distinct de la retouche qui consiste, par exemple, à retoucher les yeux rouges, lisser la peau…

 

Choisir son photographe n’est pas aisé, mais Internet regorge de bons conseils 😉

Photographie

Expression d'un style

Le savoir faire est important, mais celui-ci va de paire avec l’approche et la vision du photographe qui lui permettent d’exprimer son style, son sens artistique.

 

Le portfolio est destiné, grâce aux images qu’il comporte, à vous présenter celui-ci pour que vous puissiez choisir votre photographe au delà de l’aspect financier. Le goût est essentiel !

 

En effet, la réalisation d’une photographie, c’est aussi une question de regard ! Et celui-ci ne sera pas le même selon le domaine concerné (mariage, immobilier, culinaire…)

 

La composition de l’image est l’essence même du style artistique propre à chaque photographe.

 

En plus, en choisissant votre photographe selon son regard, son style artistique, vous vous donnez toutes les chances d’apprécier le travail qu’il va vous apporter !

 

La photographie est un métier, l’œil et l’expérience d’un vrai photographe professionnel font vraiment la différence lorsque l’on souhaite réaliser des photographies de qualité.